Détection des menaces et maîtrise de la crise

LE CLIENT

Face à une situation de crise, un de nos clients, bailleur social, a souhaité :

Détecter les meilleurs leviers pour contenir la viralité négative autour de sa marque

Maîtriser sa réputation.

LA DEMANDE

Dresser le périmètre social media de la crise afin d’identifier les discours et les acteurs qui rythment sa viralité.

QUELLES PROBLÉMATIQUES SOULEVÉES ?

Avant d’entamer les extractions des données et de procéder à leur analyse, nous listons les grandes problématiques qui encadrent l’étude :

✔ Comment est perçu le client sur les réseaux sociaux ?

✔ Comment est structuré le phénomène de crise ?

Quels sont les acteurs qui composent le périmètre de la crise ?

Quels sont les thématiques de discours qui animent la crises ?

NOTRE MÉTHODOLOGIE

Méthodologie - Services

EXTRACTION DU CORPUS D’ACTEURS

Comment répondons-nous à vos besoins ?

Identification des acteurs et de leur influence

✔ Forte influence des médias généralistes

✔ Les concurrents sont liés à plusieurs sphères d’influence

✔ Les médias spécialisés servent de relais privilégiés

EXTRACTION DES DISCOURS

Comment observons-nous les discours émergents ?

Identification des thématiques de discours liées à la crise

✔ Un discours prépondérant sur les logements sociaux dégradés

✔ Une thématique propre aux loyers considérés comme trop chers

✔ Plusieurs revendications en rapport à l’insuffisance des services publics

SURVEILLANCE DES SOUS-DISCOURS

Comment surveillons-nous l’émergence de messages négatifs ?

Nous repérons les sous-discours qui nécessitent une analyse approfondie.

Nous surveillons les associations négatives pouvant impacter l’image du client.

PRÉCONISATIONS

COMMUNICATION SUR LES THÉMATIQUES DÉCELÉES

SURVEILLANCE DES ACTEURS NÉGATIFS INFLUENTS

UTILISATION DES RELAIS D’OPINION DÉTECTÉS POUR FAIRE PASSER LES MESSAGES

Contact

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