OPTIMISATION SEO DU SITE INTERNET PAR UNE STRATÉGIE WORDING QUALIFIÉE

LE CLIENT

En proie à un marché très concurrentiel, un de nos clients issu du secteur pharmaceutique a souhaité se démarquer par du SEO sur son marché européen :

Trouver les meilleurs mots-clés sur lesquels se positionner

Créer des contenus engageants

Retravailler ses contenus Web avec un wording stratégique.

LA DEMANDE

Sonder le marché Web pour identifier les thématiques populaires et les acteurs / concurrents les mieux positionnés.

QUELLES PROBLÉMATIQUES SOULEVÉES ?

Avant d’entamer les extractions des données et de procéder à leur analyse, nous listons les grandes problématiques qui encadrent l’étude :

Comment est structuré le marché Web du client ?

Quels sont les acteurs les mieux référencés et pourquoi ?

Quels sont les discours populaires ?

Quelles sont les attentes de l’audience ?

NOTRE MÉTHODOLOGIE

Méthodologie - Services

EXTRACTION DU CORPUS D’ACTEURS

Comment répondons-nous à vos besoins ?

En étudiant la communauté des concurrents, nous pouvons analyser plus en détail leur discours et ainsi déceler les mots-clés utilisés.

Identification des acteurs et de leur influence

✔ Les concurrents sont fortement rapprochés des institutions publiques, signe que le marché est encadré

✔ Présence d’universités rattachées aux médias, signe que la recherche autour de cette thématique est vulgarisée

EXAMEN DES MOTS-CLÉS CONCURRENTS

Comment observons-nous les mots-clés concurrentiels ?

Analyse SEO au cas par cas du positionnement des concurrents les plus influents

✔ Un discours axé symptômes et non traitements

✔ Associations de mots-clés différentes du client

Mots-clés de la page produit du concurrent

Mots-clés de la page produit du client

ANALYSE DES DISCOURS GLOBAUX DU MARCHÉ

Comment identifions-nous les discours populaires autour de la thématique ?

Nous identifions les discours populaires et engageants émis par les acteurs sur le Web

✔ 3 discours prédominants

✔ Majoritairement axés sur les symptômes comme le sous-entendait l’analyse concurrent

✔ La fatigue et la bouche sèche sont deux symptômes sur lesquels il faut communiquer

IDENTIFICATION DES MOTS-CLÉS INFLUENTS

Comment repérons-nous les mots-clés porteurs et différenciants ?

Nous repérons les mots-clés différenciants dans les sous-discours.

Nous pouvons ainsi détecter les meilleures associations de mots-clés ainsi que les associations néfastes.

TENDANCES INTERNATIONALES

Carte Europe du marché client

Nous avons examiné l’ensemble du marché européen de notre client pour trouver les meilleurs opportunités SEO propres à chaque pays.

PRÉCONISATIONS

NOUVEAU POSITIONNEMENT SUR DES MOTS-CLÉS PORTEURS DIFFÉRENCIANTS

AJUSTEMENT DE LA STRATÉGIE DE CONTENU SUR LES THÉMATIQUES POPULAIRES DÉTECTÉES

OPTIMISATION DES CONTENUS PAR PAYS ET PAR AUDIENCE

Contact

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