Objectifs de la formation
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
Connaître les réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
Chercher de l’information qualifiée
Organiser une veille
Participants
12 stagiaires maximums
Durée
3 jours
Formateurs
Kellie DEBIEN
Nataniel BAHS
IDENTIFICATION DES BESOINS DES STAGIAIRES
- Tour de table et prise en compte des besoins de chaque participant dans les domaines des réseaux sociaux et de la recherche d’information sur le Web.
LES RÉSEAUX SOCIAUX
- État des lieux des connaissances et des pratiques des participants sur les réseaux sociaux suivants :
- Facebook,
- Twitter,
- Instagram,
- LinkedIn,
- YouTube.
- Présentation des enjeux et des nouveaux usages professionnels des réseaux sociaux en fonction des objectifs stratégiques.
- Les bonnes pratiques et fonctionnalités des médias sociaux : engagement, animation et communautés.
- Optimisation de la communication et évaluation des performances.
LA RECHERCHE D’INFORMATIONS
- Comment reconnaître une information de qualité.
- Méthodologie de la veille stratégique et outils de recherche d’informations sur le Web.
- Mise en place d’une veille stratégique.
Modalités pédagogiques
- Principe d’alternance entre apports théoriques et mises en situation pratiques
- Adaptation du rythme de progression en fonction du groupe
- Méthode active de découverte axée sur l’interaction avec le groupe
- Fluidité des échanges, partage d’expériences et de compétences
- Les participants pourront tirer eux-mêmes leurs propres enseignements