Nos différents types de cartographies
Au quotidien, nos experts utilisent des cartographies de données pour visualiser la data. Apprenez-en plus sur ce processus particulier et essentiel dans les missions de l’agence.
Au quotidien, nos experts utilisent des cartographies de données pour visualiser la data. Apprenez-en plus sur ce processus particulier et essentiel dans les missions de l’agence.
Les 12 principaux KPI pour vos campagnes publicité ads sur Google, résumés en une infographie par Agence First Link
Les 12 principaux KPI pour vos campagnes publicité ads sur Facebook résumés en une infographie par Agence First Link
Youtube et ses milliards d’utilisateurs répartis à travers le monde est l’un des réseaux sociaux les plus importants et y développer une stratégie de diffusion de contenu peut s’avérer particulièrement intéressante.
Découvrez notre infographie du fonctionnement de l’algorithme de YouTube.
Plateforme très utilisée chez les plus jeunes comme TikTok, Snapchat compte aujourd’hui 306 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. C’est donc un bon moyen pour les marques de toucher les jeunes générations. Découvrez comment fonctionne son algorithme.
Lancé seulement en 2017, TikTok connait désormais un grand succès partout dans le monde. En ayant dépassé les 3 milliards de téléchargement en juillet 2021, TikTok s’impose comme un réseau social de premier plan.
Réseau social professionnel par excellence, LinkedIn n’est plus à présenter. Crée en 2002, ce réseau permet à ses utilisateurs d’établir et d’entretenir des relations avec leurs collègues et supérieurs, à la différence d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. En France, il compte plus de 23 millions de membres et 11,5 millions de membres actifs mensuels estimés, les entreprises ont donc tout à gagner à bien communiquer sur ce réseau.
4ᵉ réseau le plus utilisé en France derrière Facebook YouTube et WhatsApp, Instagram compte en octobre 2021 plus de 1,3 milliard d’utilisateurs. C’est donc une plateforme essentielle pour les marques, sur laquelle les entreprises doivent communiquer.
Crée en 2006, Twitter est parmi les réseaux sociaux les plus anciens. Ce réseau de microblogging est bien différent de ses concurrents comme Facebook ou TikTok avec une culture très particulière et propre à sa communauté, mais aussi un format court imposé. Avec plus de 12 millions d’utilisateurs, et surtout un fort potentiel de diffusion, les marques ont tout intérêt à être présent sur Twitter.
Avec près de 3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, impossible de ne pas connaitre Facebook ! Ce réseau perd certes des parts de marché chez les plus jeunes qui se tournent vers d’autres concurrents tels que TikTok ou Snapchat, il n’en reste pas moins qu’il est primordial pour les marques de savoir communiquer sur ce réseau social.