MESURER LES PERFORMANCES DE VOS CAMPAGNES SUR LE WEB AVEC LES KPI GOOGLE ADS!


Connaître les KPI (key performance indicators) est essentiel pour définir des objectifs clairs et ainsi réussir vos campagnes ads sur le web. 
                                                                                
   – L’équipe First Link

Pour réaliser des campagnes publicitaires sur le web, il existe un outil indispensable : Google Ads

Cet outil de Google vous permet notamment de générer du trafic sur votre site web, d’augmenter ainsi l’engagement, la quantité du trafic ainsi que les coûts par clics. Google mettant ainsi en avant votre site web auprès de divers utilisateurs, définis dans votre stratégie Adwords.

Pour ce faire, le tableau de bord de votre campagne propose déjà des mécanismes de suivi intégré, mais l’interprétation des données par la plateforme peut parfois s’avérer incomplète, ne permettant pas d’obtenir des informations précises sur vos campagnes.

Ainsi, connaître les principaux KPI  (key performance indicators) de la plateforme est essentiel pour développer vos stratégies et vous démarquer de la concurrence.

Découvrez notre infographie avec en bonus un petit quiz à la fin, pour vérifier ses connaissances (si vous pensiez déjà tout savoir des KPI #Adwords)

Les principaux kpi à prendre en compte

ROAS (retour sur publicité)
Ce KPI correspond au retour sur investissement publicitaire

NOMBRE DE CONVERSIONS :
Nombre de conversions totales générées par votre campagne

COUT PAR CONVERSION :
Evalue le montant à investir pour réaliser une action déterminée (combien a coûté l’acquisition d’un client)

NOMBRE DE CLICS :
Permet d’évaluer le volume des interactions obtenues auprès de votre public

TAUX DE CONVERSION :
Rapport entre les clics sur vos liens et les conversions enregistrées. Il faut que ce taux soit le plus fort possible.

TAUX DE CLICS :
Déterminé par le rapport entre les vues et les clics. Permet de comprendre le taux de transformation de l’audience.

 

NOMBRE D’IMPRESSIONS :
Indique la fréquence d’affichage de vos publicités.

SCORE DE QUALITÉ :
Témoigne de la fiabilité de votre entreprise par rapport aux clients, des informations fournies dans les annonces et votre landing page.

Résume en une infographie

fleche
fleche

VOUS AVEZ TOUT COMPRIS ?

ALORS REPONDEZ A CE QUIZ !

1
Créé le Par Corentin ReglatCorentin Reglat

Quiz sur les principaux KPI Google Ads

Testez vos connaissances en KPI Adwords pour parfaire vos campagnes publicitaires

1 / 3

Le nombre de conversions correspond au nombre de conversions totales générées par votre campagne ?

2 / 3

Le ROAS correspond :

3 / 3

Le score de qualité peut être défini comme :

Votre note est de

The average score is 66%

0%

DÉCOUVREZ NOS AUTRES INFOGRAPHIES !

L'occasion de parfaire VOS CONNAISSANCES

Un article rédigé par Corentin Reglat, le 11/07/2022

fleche

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX