Analyse de la PixelWar2022
Notre consultant data Nicolas Bouchaib analyse chronologiquement la Pixel War 2022 par le biais des cartographies de données et de la data.
Notre consultant data Nicolas Bouchaib analyse chronologiquement la Pixel War 2022 par le biais des cartographies de données et de la data.
Youtube et ses milliards d’utilisateurs répartis à travers le monde est l’un des réseaux sociaux les plus importants et y développer une stratégie de diffusion de contenu peut s’avérer particulièrement intéressante.
Découvrez notre infographie du fonctionnement de l’algorithme de YouTube.
Plateforme très utilisée chez les plus jeunes comme TikTok, Snapchat compte aujourd’hui 306 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. C’est donc un bon moyen pour les marques de toucher les jeunes générations. Découvrez comment fonctionne son algorithme.
Lancé seulement en 2017, TikTok connait désormais un grand succès partout dans le monde. En ayant dépassé les 3 milliards de téléchargement en juillet 2021, TikTok s’impose comme un réseau social de premier plan.
Réseau social professionnel par excellence, LinkedIn n’est plus à présenter. Crée en 2002, ce réseau permet à ses utilisateurs d’établir et d’entretenir des relations avec leurs collègues et supérieurs, à la différence d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. En France, il compte plus de 23 millions de membres et 11,5 millions de membres actifs mensuels estimés, les entreprises ont donc tout à gagner à bien communiquer sur ce réseau.
4ᵉ réseau le plus utilisé en France derrière Facebook YouTube et WhatsApp, Instagram compte en octobre 2021 plus de 1,3 milliard d’utilisateurs. C’est donc une plateforme essentielle pour les marques, sur laquelle les entreprises doivent communiquer.
Crée en 2006, Twitter est parmi les réseaux sociaux les plus anciens. Ce réseau de microblogging est bien différent de ses concurrents comme Facebook ou TikTok avec une culture très particulière et propre à sa communauté, mais aussi un format court imposé. Avec plus de 12 millions d’utilisateurs, et surtout un fort potentiel de diffusion, les marques ont tout intérêt à être présent sur Twitter.
Avec près de 3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, impossible de ne pas connaitre Facebook ! Ce réseau perd certes des parts de marché chez les plus jeunes qui se tournent vers d’autres concurrents tels que TikTok ou Snapchat, il n’en reste pas moins qu’il est primordial pour les marques de savoir communiquer sur ce réseau social.
Du 29 au 31 octobre 2021, se tenait la sixième édition du Zevent, un projet caritatif regroupant 51 streamers influents Français. Projet incontournable au sein du Twitch Français, nous avons souhaité y voir plus clair en nous appuyant sur les data.
Comprendre l’écosystème de la plateforme avant de se lancer La plateforme twitch obéit à des codes très particuliers Avec plus de 70% des parts de marché des plateformes de streaming sur le premier semestre 2021, Twitch s’est imposée comme l’un des carrefours d’audience incontournables pour les marques qui souhaitent cibler les jeunes. Mais celle-ci reste …