Image en avant algorithme linkedin

Comment marche l’algorithme Linkedin ?

Réseau social professionnel par excellence, LinkedIn n’est plus à présenter. Crée en 2002, ce réseau permet à ses utilisateurs d’établir et d’entretenir des relations avec leurs collègues et supérieurs, à la différence d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. En France, il compte plus de 23 millions de membres et 11,5 millions de membres actifs mensuels estimés, les entreprises ont donc tout à gagner à bien communiquer sur ce réseau.

article infographie algorithme twitter

Comment marche l’algorithme Twitter ?

Crée en 2006, Twitter est parmi les réseaux sociaux les plus anciens. Ce réseau de microblogging est bien différent de ses concurrents comme Facebook ou TikTok avec une culture très particulière et propre à sa communauté, mais aussi un format court imposé. Avec plus de 12 millions d’utilisateurs, et surtout un fort potentiel de diffusion, les marques ont tout intérêt à être présent sur Twitter.

ressources infographie algorithme facebook

Comment marche l’algorithme Facebook ?

Avec près de 3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, impossible de ne pas connaitre Facebook ! Ce réseau perd certes des parts de marché chez les plus jeunes qui se tournent vers d’autres concurrents tels que TikTok ou Snapchat, il n’en reste pas moins qu’il est primordial pour les marques de savoir communiquer sur ce réseau social.

cartographie z event

Cartographie du Zevent 2021

Du 29 au 31 octobre 2021, se tenait la sixième édition du Zevent, un projet caritatif regroupant 51 streamers influents Français. Projet incontournable au sein du Twitch Français, nous avons souhaité y voir plus clair en nous appuyant sur les data.

Comment communiquer sur twitch quand on est une marque ?

Comprendre l’écosystème de la plateforme avant de se lancer La plateforme twitch obéit à des codes très particuliers Avec plus de 70% des parts de marché des plateformes de streaming sur le premier semestre 2021, Twitch s’est imposée comme l’un des carrefours d’audience incontournables pour les marques qui souhaitent cibler les jeunes. Mais celle-ci reste …

Lire plus