NOTRE NOUVELLE SUITE D'OUTILS PROPRIÉTAIRES !

Notre équipe de consultants experts s’est réunie pour mettre à jour notre suite d’outils propriétaires, qui sont désormais augmentés par le biais de l’utilisation de l’intelligence artificielle

Cette démarche vient s’inclure dans une perpétuelle volonté d’innovation au sein de notre agence, marquée par l’évolution des technologies et l’avènement de nouvelles plateformes sur le web (TikTok, Twitch, LinkedIn…), sur lesquelles nos clients souhaitent œuvrer et comptent donc sur notre expertise et notre finesse d’analyse.  

“Aujourd’hui, nous sommes fiers à l’Agence First Link de pouvoir répondre à un ensemble de besoins définis par nos clients. Avec l’arrivée de PaL, KiwI et InbOt, nous prenons une nouvelle direction, marquée par le progrès constant et l’innovation au coeur du développement de nos solutions.” (Nataniel BAHS, CEO)

Nataniel BAHS, CEO

Pour l'occasion, nous avons réuni notre offre en trois personnalités distinctes :

Inb0T

Notre suite d’outils innovante permet d’observer les nouvelles plateformes telles que Twitch et Youtube pour en approfondir l’analyse.

Kiwi

Nos outils spécialement développés pour les solutions de Market Research dans l’étude du web.

PaL

Dans l’étude des réseaux sociaux, nos outils permettent d’analyser en profondeur les différents éléments qui composent les principales plateformes sociales (Twitter, Instagram, Facebook…)

Inb0t

Notre solution dédiée aux nouvelles plateformes du web

Appréhender sereinement les nouvelles plateformes du web grâce à Inb0t.

Avec l’évolution des technologies, des algorithmes et des pratiques sur ces réseaux, il peut s’avérer difficile de s’y retrouver.

C’est en réponse à ce besoin que nous avons développé, après plusieurs mois de recherche, un ensemble d’outils permettant d’analyser en détails ces plateformes et mettre en place des actions concrètes pour atteindre ses objectifs.

TWITCH

InbOt permet l’analyse approfondie de la plateforme Twitch : streamers, communautés, marques, audiences, bonnes pratiques et indicateurs de performances

YOUTUBE

Grâce à Inb0t, découvrez l’ensemble des principaux insights de Youtube : créateurs, liens entre eux, communautés d’acteurs, système de recommandation…

LINKEDIN

Inb0t connaît le réseau social sur le bout des doigts et permet de fournir une analyse approfondie de la plateforme : acteurs, hashtags, sujets, thématiques, communautés et publications…

Kiwi

Taillée sur mesure pour chaque demande, Kiwi utilise un processus d’analyse complet pour garantir un résultat détaillé et une étude approfondie dans le domaine du Market Research

Un domaine en pleine expansion, qui nécessite un perpétuel renouvellement des outils d’analyse. Nos experts ont développé une réelle expertise après plusieurs années à naviguer les différentes composantes du web, une expertise mise à contribution dans le développement de KiwI, désormais appuyée par l’utilisation de l’intelligence artificielle. 

Cartographier le web

Pour visualiser les différentes données et les relations entre elles.

Rendu d'analyse au format souhaité

Un rendu détaillé est ensuite proposé, clair, simple et concis, afin de faciliter son appropriation.

Graphique des processus KIWI

Examiner les différentes thématiques

L’étude détaillée des sujets, thématiques, acteurs, et pendants du besoin exprimé par le biais de la sémantique. 

Détecter les opportunités

KiwI, appuyée par l’expertise de nos consultants, détecte les opportunités de développement et les éléments porteurs en lien avec la stratégie souhaitée. 

PaL

En faisant confiance à Pal, notre suite d’outils spécialisée dans l’étude des réseaux sociaux et des communautés d’influence, vous garantissez la compréhension de vos données sociales.

Les réseaux sociaux sont essentiels pour développer votre notoriété, et par extension, arriver à atteindre vos objectifs de campagnes.

 Notre suite d’outils permet d’analyser et d’observer en détails ces plateformes du web, afin d’aboutir aux meilleures recommandations possibles, et une connaissance quasi parfaite de votre environnement social. 

Nos experts ont par ailleurs étudié ces réseaux en détails, afin d’en comprendre les rouages et dynamiques, et ainsi développer une suite d’outil parfaitement taillée à vos besoins. 

Cartographier le web

Identifier les communautés d’acteurs, les différents degrés de relations, les ressentis des utilisateurs,  les relais d’information et les influenceurs à activer

  • Cartographies de follows
  • Cartographies d’acteurs
  • Cartographies de communautés
  • Cartographies de hashtags
  • Cartographies d’emojis

Développer les différents points

Classements, indicateurs clé de performances, opportunités de développement, concurrents et stratégie social média développée, nos outils peuvent concentrer leur vision sur des points précis.

Roadmap et recommandations

Déclinaison d’un compte rendu sous forme d’une roadmap ou d’un bilan stratégique de recommandations, rédigé tel un guide des bonnes pratiques.

NOS OUTILS EN ACTION

Au travers de nos études de cas, il est d’ores et déjà possible d’observer nos outils en action. 

Afin d’appréhender les bénéfices apportés par notre suite d’outils, nos experts ont compilé plusieurs types d’actions rendues possibles grâce à nos technologies. 

L’occasion de découvrir nos nombreux atouts et analyses :

CLASSEMENT DES KPI

Sur le web et les réseaux sociaux, nos outils nous permettent d’effectuer des classements précis, dont voici quelques exemples :

  • Tops hashtags
  • Thèmes porteurs
  • Acteurs influents
  • Top mentions…

CLASSEMENT DES ACTEURS

Classer les acteurs d’un milieu permet également d’observer avec précision les différents positionnement, en comparaison avec le vôtre

ÉTUDE DES SIMILARITÉS

Etudier les similarités, notamment en comparaison avec des concurrents, afin de déceler des opportunités d’action.

CARTOGRAPHIES

CARTOGRAPHIE DU WEB

Cartographier le web, notamment pour faire apparaître les clusters thématiques, les sujets porteurs d’engagement, mais aussi l’état d’un marché, secteur ou milieu donné. 

CARTOGRAPHIE D'ACTEURS

Observer les acteurs influents sur le web et les réseaux sociaux, ce qui permet notamment d’affiner son positionnement, sa proposition de valeur, se positionner sur son marché…

CARTOGRAPHIE DES RESSENTIS

Etudier son audience en détails, notamment en observant les ressentis de son public clé sur une action. 

GRAPHIQUES ET DIAGRAMMES

ÉTUDE DE LA SÉMANTIQUE

Au cœur de nos analyses, l’étude de la sémantique permet notamment de cerner les discours, les sujets, les thématiques, les acteurs, le wording,  et plus généralement les opportunités…

DIAGRAMMES ET HISTOGRAMMES

Déployer nos outils dans la visualisation de données complexes (histogrammes, heatmaps, diagrammes…)

DÉCOUVREZ LA PRÉSENTATION DE NOS OUTILS EN DETAILS

testcorentinreglat
Un article rédigé par Corentin Reglat, le 22 septembre 2022

ET NOS RÉSEAUX SOCIAUX