NOS DIFFÉRENTS TYPES DE CARTOGRAPHIES

INTRODUCTION

Parmi les nombreuses missions de nos experts, la réalisation de cartographies de données en réponse aux nombreux besoins de nos clients est essentielle.

Néanmoins, la lecture de ces cartographies peut s’avérer compliquée pour le grand public.

Une cartographie est un outil de data visualisation qui permet de mettre en image des données pour mieux les comprendre et les analyser.

Dans une cartographie, un nœud représente la donnée brute (un compte par exemple) et les liens représentent les relations entre les données.

Afin de visualiser ces données, il existe différentes manières de procéder, qui varient en fonction du milieu étudié.

Dans le but de faciliter la lecture de l’ensemble des cartographies générées par l’Agence, nos experts ont réalisé une infographie qui récapitule les principaux types d’analyses présents dans nos audits.

D’un point de vue méthodologique :

Grâce à notre suite d’outils propriétaires, nous sommes capables de cartographier le web avec précision. L’ensemble des cartographies présentes dans cette infographie sont issues de nos analyses en réponse à des besoins exprimés par nos clients ou pour l’agence.

PLATEFORMES DU WEB

CARTOGRAPHIE TWITCH

NOTRE SPÉCIALITÉ : LA CARTOGRAPHIE DE DONNÉES DE L’ÉCOSYSTÈME TWITCH

Elle permet de découvrir les différents streamers et les liens entre eux, leurs différentes communautés, ainsi que les tendances qui se dégagent de la plateforme.

CARTOGRAPHIE SÉMANTIQUE

À LA BASE DE NOS ANALYSES : LES CARTOGRAPHIES SEMANTIQUES

Ce type de cartographie permet de fournir des insights en réponse à un besoin, comme connaître les acteurs d’un milieu par exemple.

CARTOGRAPHIE ENVIRONNEMENT WEB

CONNAITRE LE WEB AVEC NOTRE SOLUTION EN CARTOGRAPHIE WEB 

Discours sur les sites web, connaissances des principales tendances, analyses ciblées sur une thématiques en particulier…

CARTOGRAPHIE YOUTUBE

POUR DÉCOUVRIR EN PROFONDEUR LA PLATEFORME DE CRÉATION DE VIDÉOS : YOUTUBE

Connaitre les différentes chaînes, les liens entre eux, le système de recommandation et les thématiques porteuses sur la plateforme.

PLATEFORMES ET RESEAUX SOCIAUX

CARTOGRAPHIE DE L'AUDIENCE

TOUT CONNAITRE D’UN COMPTE OU D’UNE PAGE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 

La cartographie des followers permet de connaître votre audience réelle ou potentielle, ainsi que les liens entre eux pour consolider votre notoriété.

CARTOGRAPHIE D'ACTEURS

DÉCOUVRIR LES ACTEURS INFLUENTS DE SON MILIEU :

Avec la cartographie des acteurs, qui permet d’observer les leaders d’opinion et acteurs clés à activer dans sa stratégie.

CARTOGRAPHIE HASHTAGS

UNE SOURCE D’INFORMATIONS ESSENTIELLE SUR LES PUBLICATIONS 

Les hashtags permettent de connaître les sujets abordés par les utilisateurs sur un milieu. Un excellent moyen d’effectuer des classements.

CARTOGRAPHIE DES ÉMOJIS

COMPRENDRE LES RESSENTIS DES INDIVIDUS 

Les emojis permettent de connaître le ressenti des utilisateurs sur des sujets et événements, et ainsi, déceler les opinions et points de vue des comptes.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES INFOGRAPHIES !

L'occasion de parfaire VOS CONNAISSANCES

POUR EXPLORER NOS AUTRES
CARTOGRAPHIES EN DÉTAILS :

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Un article rédigé par Corentin Reglat, le 26 septembre 2022

ET NOS RÉSEAUX SOCIAUX