Infographie de l'algorithme Snapchat

Plateforme très utilisée chez les plus jeunes comme TikTok, Snapchat compte aujourd’hui 306 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. C’est donc un très bon moyen pour les marques de toucher la génération Z  (personnes nées entre 1997 et 2010).

Pour cela, la première chose à comprendre est que c’est l’algorithme qui influe sur le succès de vos vidéos ! Il est alors urgent de savoir comment celui-ci fonctionne. 

Vous savez déjà tout ? Eh bien testez vos connaissances dans ce quiz 😉

Les différentes étapes de traitement

Publication de la vidéo

La première étape est la publication de la vidéo. Pour les marques ayant la chance d’avoir un Public Profile, les formats possibles sont nombreux : Public Story, AR lenses, Saved Story, Native Store, etc.

Analyse de la vidéo

L’algorithme de Snapchat effectue d’abord une mise en avant du contenu pertinent. Il observe si le compte publie régulièrement et le met en valeur si c’est le cas. L’algorithme est aussi particulièrement attentif aux liens d’amitié (interactions, messages privés, etc.)

Diffusion à un échantillon

La publication est ensuite diffusée à un échantillon. L’algorithme observe certains points

  • Est-ce qu’il y a des interactions (messages privés, likes, partages, etc.) ?
  • Est-ce que les vidéos captent l’attention ?

Autres facteurs de diffusion

L’algorithme ne regarde pas seulement ces points pour décider d’étendre la diffusion d’une vidéo. Il met par exemple en avant les contenus diffusés dans l’espace Spotlight.

Diffusion plus large

Si Snapchat a déterminé votre vidéo comme étant bonne, celle-ci est alors plus largement diffusée, ce qui augmente votre visibilité sur le réseau.

Résumé en une infographie

Infographie fonctionnement algorithme snapchat

Quiz

77
Créé le Par Alexandre Lafon

Quiz de l'algorithme Snapchat

1 / 3

L'espace qui permet de diffuser plus largement ses story s'appelle

2 / 3

Un compte qui publie régulièrement sera mis en avant

3 / 3

Les liens d'amitié jouent un rôle dans la place qu'occupera la story

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Connaitre sur le bout des doigts l’algorithme Snapchat est une bonne chose, mais il est tout aussi fondamental de connaitre son audience : À quelle heure dois-je publier ? Quels sujets engagent le plus ? Quel jour est le plus intéressant pour publier ?

Chaque audience d’un marché étant différente, il est nécessaire de les analyser en profondeur.  Les analyses d’audience que nous proposons nous permettent de répondre à ces questions.

Exemple d'analyse d'audience

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