MESURER LES PERFORMANCES DE VOS CAMPAGNES FACEBOOK ADS AVEC LES KPI !
Connaître les KPI (key performance indicators) est essentiel pour définir des objectifs clairs et ainsi réussir vos campagnes ads sur le réseau social.
– L’équipe First Link
Réaliser de la publicité sur le réseau social Facebook peut représenter une opportunité intéressante pour vos campagnes.
En effet, la plateforme permet de mettre en avant votre contenu directement auprès des utilisateurs.
Pour ce faire, le tableau de bord de Facebook propose déjà des mécanismes de suivi intégré, mais l’interprétation des données par le réseau social peut parfois s’avérer incomplète, ne permettant pas d’obtenir des informations précises sur vos campagnes.
Ainsi, connaître les principaux KPI (key performance indicators) de la plateforme est essentiel pour développer vos stratégies et vous démarquer de la concurrence.
Découvrez notre infographie avec en bonus un petit quiz à la fin, pour vérifier ses connaissances (si vous pensiez déjà tout savoir des KPI #Facebookads)
Les principaux kpi à prendre en compte
LES IMPRESSIONS :
Indique la fréquence d’affichage de vos publicités
LES ACTIONS :
Précise le nombre de personnes qui ont effectué une action
CPM :
Coût d’une campagne divisé par le nombre d’impressions multiplié par 1000. Coût pour 1000 impressions
LA PORTEE ET COUVERTURE :
Estimation du nombre de personnes ayant reçu au moins une impression de l’ads.
CLICS SUR LIENS :
Clics sur liens présents dans publicité
CLICS (TOUS) :
Clics sur des liens, mais également le nom de la page, j’aime…
CLICS UNIQUES (TOUS) :
Représente le nombre de personnes ayant cliqué 1 fois sur une publicité
TAUX DE CLICS SUR LE LIEN (CTR) :
Correspond au résultat du nombre de clics générés sur le nombre de fois où elle a été vue
CPC (TOUS) ET CPC (LIENS) :
Représentent le coût engendré par clic et le coût par clic sur lien
LE TAUX DE CONVERSION :
Le nombre de conversions / nombre de clics
RETOUR SUR LES DEPENSES PUBLICITAIRES (ROAS) :
Les revenus générés par rapport à la somme dépensée pour une publicité
LE COUT PAR CONVERSION :
Division du coût de la campagne par le nombre de conversions
Résume en une infographie


