MESURER LES PERFORMANCES DE VOS CAMPAGNES FACEBOOK ADS AVEC LES KPI !
Connaître les KPI (key performance indicators) est essentiel pour définir des objectifs clairs et ainsi réussir vos campagnes ads sur le réseau social.
– L’équipe First Link
Réaliser de la publicité sur le réseau social Facebook peut représenter une opportunité intéressante pour vos campagnes.
En effet, la plateforme permet de mettre en avant votre contenu directement auprès des utilisateurs.
Pour ce faire, le tableau de bord de Facebook propose déjà des mécanismes de suivi intégré, mais l’interprétation des données par le réseau social peut parfois s’avérer incomplète, ne permettant pas d’obtenir des informations précises sur vos campagnes.
Ainsi, connaître les principaux KPI (key performance indicators) de la plateforme est essentiel pour développer vos stratégies et vous démarquer de la concurrence.
Découvrez notre infographie avec en bonus un petit quiz à la fin, pour vérifier ses connaissances (si vous pensiez déjà tout savoir des KPI #Facebookads)
Les principaux kpi à prendre en compte
LES IMPRESSIONS :
Indique la fréquence d’affichage de vos publicités
LES ACTIONS :
Précise le nombre de personnes qui ont effectué une action
LES COUTS PAR IMPRESSIONS :
Coût d’une campagne divisé par le nombre d’impressions multiplié par 1000
LA PORTEE ET COUVERTURE :
Indique la fréquence d’affichage de vos publicités
CLICS SUR LIENS :
Clics sur liens présents dans publicité
CLICS (TOUS) :
Clics sur des liens, mais également le nom de la page, j’aime…
CLICS UNIQUES (TOUS) :
Représente le nombre de personnes ayant cliqué 1 fois sur une publicité
TAUX DE CLICS SUR LE LIEN (CTR) :
Correspond au résultat du nombre de clics générés sur le nombre de fois où elle a été vue
CPC (TOUS) ET CPC (LIENS) :
Représentent le coût engendré par clic et le coût par clic sur lien
LE TAUX DE CONVERSION :
Le nombre de conversions liées à la publicité
RETOUR SUR INVESTISSEMENT (ROS) :
Indique en pourcentage le résultat généré par votre publicité
LE COUT PAR CONVERSION :
Division du coût de la campagne par le nombre de conversions
Résume en une infographie


