MESURER LES PERFORMANCES DE VOS CAMPAGNES FACEBOOK ADS AVEC LES KPI !


Connaître les KPI (key performance indicators) est essentiel pour définir des objectifs clairs et ainsi réussir vos campagnes ads sur le réseau social. 
                                                                                
   – L’équipe First Link

Réaliser de la publicité sur le réseau social Facebook peut représenter une opportunité intéressante pour vos campagnes.

En effet, la plateforme permet de mettre en avant votre contenu directement auprès des utilisateurs.

Pour ce faire, le tableau de bord de Facebook propose déjà des mécanismes de suivi intégré, mais l’interprétation des données par le réseau social peut parfois s’avérer incomplète, ne permettant pas d’obtenir des informations précises sur vos campagnes.

Ainsi, connaître les principaux KPI  (key performance indicators) de la plateforme est essentiel pour développer vos stratégies et vous démarquer de la concurrence.

Découvrez notre infographie avec en bonus un petit quiz à la fin, pour vérifier ses connaissances (si vous pensiez déjà tout savoir des KPI #Facebookads)

Les principaux kpi à prendre en compte

LES IMPRESSIONS : 
Indique la fréquence d’affichage de vos publicités

LES ACTIONS : 
Précise le nombre de personnes qui ont effectué une action

LES COUTS PAR IMPRESSIONS :
Coût d’une campagne divisé par le nombre d’impressions multiplié par 1000

LA PORTEE ET COUVERTURE :
Indique la fréquence d’affichage de vos publicités

CLICS SUR LIENS :
Clics sur liens présents dans publicité

CLICS (TOUS) :
Clics sur des liens, mais également le nom de la page, j’aime…

 

CLICS UNIQUES (TOUS) :
Représente le nombre de personnes ayant cliqué 1 fois sur une publicité

TAUX DE CLICS SUR LE LIEN (CTR) :
Correspond au résultat du nombre de clics générés sur le nombre de fois où elle a été vue

CPC (TOUS) ET CPC (LIENS) :
Représentent le coût engendré par clic et le coût par clic sur lien 

 

LE TAUX DE CONVERSION :
Le nombre de conversions liées à la publicité

RETOUR SUR INVESTISSEMENT (ROS) :
Indique en pourcentage le résultat généré par votre publicité

LE COUT PAR CONVERSION :
Division du coût de la campagne par le nombre de conversions

Résume en une infographie

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VOUS AVEZ TOUT COMPRIS ?

ALORS REPONDEZ A CE QUIZ !

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Créé le Par Corentin ReglatCorentin Reglat

Notre quiz sur les principaux KPI Facebook ADS

Avez-vous été attentifs à notre infographie ? Répondez à ces trois questions pour le découvrir !

1 / 3

La portée et la couverture est un KPI important, comment le définit-on ?

2 / 3

Quand on parle de "coûts par impressions", qu'entend-on par cela ?

3 / 3

Le retour sur investissement (ou ROS) est important à prendre en compte, pourquoi ?

Votre note est de

The average score is 0%

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DÉCOUVREZ NOS AUTRES INFOGRAPHIES !

L'occasion de parfaire VOS CONNAISSANCES

Un article rédigé par Corentin Reglat, le 11/07/2022

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