COMMENT RÉUSSIR SA CAMPAGNE DE LANCEMENT D'UN NOUVEAU PRODUIT OU SERVICE PAR LE BIAIS DE LA DATA ?

Réussir le lancement d'un nouveau produit ou service est crucial pour une entreprise.

En réponse à un besoin client, nous déterminons sa méthodologie en deux étapes afin d’accompagner au mieux et participer au développement des stratégies de lancement ou l’analyse du marché de produit ou service par le biais de la data.

                                                                                  – L’équipe First Link

NOTRE SOLUTION : UNE ANALYSE 360 DE VOTRE MARCHÉ EN TROIS ÉTAPES

MARKET RESEARCH 
  • Cartographie des acteurs du marché
  • Répartition des acteurs du marché
  • Étude de la sémantique
SOCIAL MEDIA 
  • Définition périmètre d’analyse
  • Audit complet environnement réseaux sociaux (acteurs, comportements, tendances…)
  • Étude de la sémantique

COMPRENDRE VOTRE MARCHÉ ET SES ACTEURS POUR POSITIONNER VOTRE PRODUIT OU SERVICE

Comprendre la structure du marché et les interactions des acteurs qui le composent.

La cartographie des acteurs nous permet de déceler le positionnement des acteurs du marché ainsi que les communautés d’acteurs et leurs relations sur l’ensemble des sites Web liés à ces thématiques en France, localement comme à l’international.

L'ENJEU

Déceler les concurrents influents, les caractéristiques de leurs produits et les techniques promotionnelles qu’ils emploient à différentes échelles (locale, nationale…)

L'OBJECTIF

Préconiser une stratégie d’action (court, moyen, long terme) de développement pour un client

ÉTUDE DE LA SÉMANTIQUE ET LA DATA

Étudier le discours employé par les différents acteurs du marché autour d’un client est également un élément à part entière de nos analyses.

Également, il est possible par le biais de la sémantique d’analyser les similitudes et les menaces que peut poser un concurrent sur le développement de nouveaux produits et services.

L'ENJEU

Etudier et comparer les discours des acteurs sur le Web par rapport à un marché.

L'OBJECTIF

Cerner des opportunités de discours pour un client et/ou les menaces pour le développement de nouveaux produits et services.

AUDIT SOCIAL MEDIA

L’extraction de l’ensemble des données « Social Media » lié à un périmètre donné nous permet de cerner la stratégie de diffusion sur les plateformes cibles (Twitter, LinkedIn, Instagram…)

Nos outils d’analyse nous permettent de croiser l’ensemble des données liées aux différents KPI afin de nourrir nos recommandations

L'ENJEU

Detecter les opportunités et les zones à risque afin de développer la stratégie social media du client.

L'OBJECTIF

Préconiser des solutions d’amélioration éditoriales, des thématiques porteuses, ainsi que la détection des leaders d’opinions locaux.

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Pour en savoir plus et découvrir nos différentes solutions

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Un article rédigé par Corentin Reglat, le 24/05/2022


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