Infographie de l'algorithme Linkedin

Réseau social professionnel par excellence, LinkedIn n’est plus à présenter. Crée en 2002, ce réseau permet à ses utilisateurs d’établir et d’entretenir des relations avec leurs collègues et supérieurs, à la différence d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. En France, il compte plus de 23 millions de membres et 11,5 millions de membres actifs mensuels estimés, les entreprises ont donc tout à gagner à bien communiquer sur ce réseau.

Pour cela, la première chose à comprendre est que c’est l’algorithme qui peut diffuser ou non largement vos publications ! Il est alors urgent de savoir comment celui-ci fonctionne. 

Vous savez déjà tout ? Eh bien testez vos connaissances dans ce quiz 😉

Les différentes étapes de traitement

Rédaction du contenu

Tout commence par la rédaction d’un contenu. Bien sûr, il faut privilégier le contenu professionnel sur ce réseau.

Analyse de la publication

L’algorithme de LinkedIn analyse d’abord votre publication sous différents angles

  • Est-ce que c’est un article ou une publication ? Privilégiez les posts aux articles
  • Est-ce qu’elle contient un lien externe ? Évitez les liens externes
  • Est-ce qu’elle inclue un média (photo, GIF, vidéo, etc.) ?

Diffusion à un échantillon

La publication est ensuite diffusée à un échantillon. L’algorithme observe les interactions sur votre publication :

  • likes
  • partages
  • commentaires

Plus les interactions arrivent rapidement, plus la publication gagne en valeur.

Autres facteurs de diffusion

Le nombre d’interactions de l’échantillon n’est pas le seul critère d’élargissement à la diffusion. LinkedIn juge aussi la notoriété du profil, selon la crédibilité et la qualité des publications précédentes.

Diffusion plus large

Si Linkedin a déterminé votre publication comme étant bonne, celle-ci est alors plus largement diffusée, ce qui augmente votre visibilité sur le réseau.

Résumé en une infographie

infographie fonctionnment algorithme linkedin

Quiz

31
Créé le Par Alexandre Lafon

Quiz de l'algorithme de LinkedIn

1 / 3

La diffusion d'une publication dépend aussi

2 / 3

L'algorithme note mieux les publications qui obtiennent rapidement de l'engagement

3 / 3

Les publications avec un lien externe sont diffusées plus largement

Your score is

The average score is 92%

0%

Connaitre sur le bout des doigts l’algorithme LinkedIn est une bonne chose, mais il est tout aussi fondamental de connaitre son audience : À quelle heure dois-je publier ? Quels sujets engagent le plus ? Quel jour est le plus intéressant pour publier ?

Chaque audience d’un marché étant différente, il est nécessaire de les analyser en profondeur.  Les analyses d’audience que nous proposons nous permettent de répondre à ces questions.

Exemple d'analyse d'audience

Vous souhaitez en savoir plus ?