Objectifs de la formation
Connaître les principes de la communication digitale
Acquérir les compétences pour mettre en place une stratégie de communication digitale
Participants
12 stagiaires maximums
Durée
3 jours
Formateurs
Kellie DEBIEN
Nataniel BAHS
IDENTIFICATION DES BESOINS DES STAGIAIRES
- Tour de table et prise en compte du vécu et de l’environnement de chaque participant dans le domaine de la communication digitale.
THEORIES DE LA COMMUNCIATION
- État des lieux des connaissances et des pratiques du participant
- Présentation des théories de la communication digitale
ÉTABLIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE
- Présentation des étapes à suivre pour réaliser une stratégie de communication digitale
- Mise en situation avec des exemples tirés de l’environnement du participant
LA COMMUNICATION AUJOURD’HUI
- L’évolution de la publicité en ligne
- Le Storytelling
- Les nouveaux métiers liés à la data
- Les outils digitaux pour les event
Modalités pédagogiques
- Principe d’alternance entre apports théoriques et mises en situation pratiques
- Adaptation du rythme de progression en fonction du groupe
- Méthode active de découverte axée sur l’interaction avec le groupe
- Fluidité des échanges, partage d’expériences et de compétences
- Les participants pourront tirer eux-mêmes leurs propres enseignements