ETABLIR UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIGITALE EFFICACE

Objectifs de la formation

Connaître les principes de la communication digitale

Acquérir les compétences pour mettre en place une stratégie de communication digitale

Participants

12 stagiaires maximums

Durée

3 jours

Formateurs

Kellie DEBIEN

Nataniel BAHS

IDENTIFICATION DES BESOINS DES STAGIAIRES 

  • Tour de table et prise en compte du vécu et de l’environnement de chaque participant dans le domaine de la communication digitale.

THEORIES DE LA COMMUNCIATION

  • État des lieux des connaissances et des pratiques du participant
  • Présentation des théories de la communication digitale

ÉTABLIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE

  • Présentation des étapes à suivre pour réaliser une stratégie de communication digitale
  • Mise en situation avec des exemples tirés de l’environnement du participant

LA COMMUNICATION AUJOURD’HUI

  • L’évolution de la publicité en ligne
  • Le Storytelling
  • Les nouveaux métiers liés à la data
  • Les outils digitaux pour les event

Modalités pédagogiques

  • Principe d’alternance entre apports théoriques et mises en situation pratiques
  • Adaptation du rythme de progression en fonction du groupe
  • Méthode active de découverte axée sur l’interaction avec le groupe
  • Fluidité des échanges, partage d’expériences et de compétences
  • Les participants pourront tirer eux-mêmes leurs propres enseignements