OPTIMISATION LINKEDIN ET SOCIAL SELLING

Objectifs de la formation

Créer et optimiser les profils LinkedIn

Apprendre à mettre en place une stratégie de social selling

Créer la stratégie de social selling pour votre organisation

Participants

12 stagiaires maximums

Durée

2 jours

Formateurs

Kellie DEBIEN

Nataniel BAHS

IDENTIFICATION DES BESOINS DES STAGIAIRES 

  • Tour de table et prise en compte du vécu et de l’environnement de chaque participant sur le réseau social professionnel LinkedIn.

LES BASES DU SOCIAL SELLING

  • Définition et approches communicationnelles
  • Créer une marque professionnelle
  • Trouver les bonnes personnes
  • Échanger des informations
  • Tisser des relations de confiance

LA MISE EN PLACE DE LA STRATEGIE POUR VOTRE ORGANISATION

  • Création des pages professionnelles 
  • Création de la stratégie de contenu
  • Définition des objectifs, positionnement, messages et cibles
  • Elaboration de la stratégie de marketing relationnel

LA CREATION ET L’OPTIMISATION DES PROFILS LINKEDIN

  • Les enjeux d’un compte LinkedIn
  • LinkedIn permet de développer sa carrière, dialoguer entre professionnels et élargir son réseau de contacts.
  • Les entreprises s’en servent afin de communiquer, recruter et établir des relations commerciales.
  • Création et optimisation des comptes
  • Veille des différents profils

Modalités pédagogiques

  • Principe d’alternance entre apports théoriques et mises en situation pratiques
  • Adaptation du rythme de progression en fonction du groupe
  • Méthode active de découverte axée sur l’interaction avec le groupe
  • Fluidité des échanges, partage d’expériences et de compétences
  • Les participants pourront tirer eux-mêmes leurs propres enseignements