Objectifs de la formation
Créer et optimiser les profils LinkedIn
Apprendre à mettre en place une stratégie de social selling
Créer la stratégie de social selling pour votre organisation
Participants
12 stagiaires maximums
Durée
2 jours
Formateurs
Kellie DEBIEN
Nataniel BAHS
IDENTIFICATION DES BESOINS DES STAGIAIRES
- Tour de table et prise en compte du vécu et de l’environnement de chaque participant sur le réseau social professionnel LinkedIn.
LES BASES DU SOCIAL SELLING
- Définition et approches communicationnelles
- Créer une marque professionnelle
- Trouver les bonnes personnes
- Échanger des informations
- Tisser des relations de confiance
LA MISE EN PLACE DE LA STRATEGIE POUR VOTRE ORGANISATION
- Création des pages professionnelles
- Création de la stratégie de contenu
- Définition des objectifs, positionnement, messages et cibles
- Elaboration de la stratégie de marketing relationnel
LA CREATION ET L’OPTIMISATION DES PROFILS LINKEDIN
- Les enjeux d’un compte LinkedIn
- LinkedIn permet de développer sa carrière, dialoguer entre professionnels et élargir son réseau de contacts.
- Les entreprises s’en servent afin de communiquer, recruter et établir des relations commerciales.
- Création et optimisation des comptes
- Veille des différents profils
Modalités pédagogiques
- Principe d’alternance entre apports théoriques et mises en situation pratiques
- Adaptation du rythme de progression en fonction du groupe
- Méthode active de découverte axée sur l’interaction avec le groupe
- Fluidité des échanges, partage d’expériences et de compétences
- Les participants pourront tirer eux-mêmes leurs propres enseignements