Nos expertises
Suivi des campagnes
Surveillance des détracteurs
Détection des attaques
Écoute du marché en temps réel
Suivi des signaux faibles
Anticipation et gestion de crise
« Le service de veille social media conduit par l’agence First Link vous permet de détecter les dangers liés à la promotion de vos produits et services afin d’ajuster votre discours. »

Alexandre Taillard
Consultant chez First Link
Méthodologie

1
Recherche du corpus de données optimal en lien avec les besoins de veille social media énoncés par le client.
2
Extraction exhaustive des données social media par notre technologie.
3
Mise en visualisation des signaux forts et signaux faibles du marché pour une analyse poussée.
4
Identification des leviers et des menaces pour le client.
5
Recommandations stratégiques et opérationnelles basées sur les résultats de l’étude.

Étude de cas
Suite à une polémique sur le sujet de la vaccination relayée par plusieurs médias, nous avons alerté un de nos clients du secteur de la santé animale pour lui conseiller de réaliser une écoute approfondie de son marché.
Afin de surveiller si sa marque ou ses thématiques produits et services n’étaient pas soumises à des risques d’image, nous avons extrait l’ensemble des données en lien avec la polémique.
Nous avons ainsi décelé les origines de la propagation, compris les mécanismes de sa viralité et avons préconisé aux équipes de communication des stratégies RP adaptées pour anticiper toute crise réputationnelle.
Ils nous font confiance


