Nos expertises

Détection des mots-clés influents

Identification des thématiques porteuses

Compréhension des attentes clients

Surveillance de l’image perçue

Écoute des discours concurrents

Définition du positionnement

« Les consultants First Link accompagnent vos équipes marketing pour chacune de vos campagnes. »

Camille_Nedelec_Consultante_First_Link

Camille Nedelec
Consultante chez First Link

Méthodologie

Méthodologie - Services

1

Recherche du corpus de données optimal en lien avec les besoins de communication énoncés par le client.

2

Extraction exhaustive des discours du marché par notre technologie.

3

Mise en visualisation des discours sur une cartographie pour une analyse poussée.

4

Identification des principales thématiques, mots-clés et attentes de l’audience.

5

Recommandations stratégiques et opérationnelles basées sur les résultats de l’étude.

Analyse sémantique étude de cas

Étude de cas

Souhaitant affiner le positionnement d’un de ses services, un client a souhaité comprendre le discours de ses concurrents directs.

Nos experts ont alors extrait l’ensemble des discours Web autour de la thématique service des concurrents, dans le but d’identifier en profondeur leur positionnement. En parallèle, nos consultants ont extrait les discours globaux sur cette thématique afin d’identifier les attentes de l’audience.

Après avoir croisé les deux corpus de données, nous avons comparé le positionnement des concurrents avec les attentes réelles de l’audience pour affiner au mieux le positionnement commercial et discursif de notre client.

Ils nous font confiance

Logo - Jane de Boy
Logo - Bayer