Comprendre l’écosystème de la plateforme avant de se lancer

La plateforme twitch obéit à des codes très particuliers

Avec plus de 70% des parts de marché des plateformes de streaming sur le premier semestre 2021, Twitch s’est imposée comme l’un des carrefours d’audience incontournables pour les marques qui souhaitent cibler les jeunes.

Mais celle-ci reste difficile à appréhender pour les marques à cause de ses codes et de sa dimension communautaire.

Nous avons développé un outil de mesure d’audience inédit pour aider les marques qui souhaiteraient occuper ce nouveau terrain.

Vous pouvez zoomer en cliquant ici.

NOTRE REPONSE

Identifier les communautés et les streamers à cibler

Les communautés

Décelez les différentes communautés et liens entre elles

Les streamers

Détectez les streamers les plus importants et les plus influents.

Transferts d’audience

Observez les mouvements d’audience lors des « raids » de streamers.

Choisir la bonne thématique en accord avec l’image de marque

Sujets émergents

Comprendre comment des sujets émergent et sont discutés

Thématiques / Jeux

Déterminer les jeux ou thématiques qui génèrent de l’audience

Quantifier et prévoir des retombés fiables

Estimations

Proposer des estimations de retombées fiables

Sponsorship

Aider à la mesure du ROI d’une opération de sponsorship

KPI

Collecter les KPI de tous les streamers.

Au-delà des outils marketing traditionnels

Afin d’appréhender cette nouvelle plateforme nous avons développé un outil de mesure d’audience inédit en France.

En nous appuyant sur notre savoir-faire en matière de cartographie, nous sommes en mesure d’observer les liens entre les streamers et les viewers et leurs mouvements, afin de donner des conseils stratégiques à destination des marques.

Ils en parlent

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